Nous offrons

AIDO - Agence web est née de la volonté d'offrir à tout indépendant la possibilité d'être visible sur Internet au moyen d'un référencement de qualité et de différents outils, conçus sur mesure, en fonction de ses besoins ainsi que dans le but de lui apporter une aide dans la gestion quotidienne de son entreprise par le biais de programmes (ERP, service "Click & Collect",...) développés en fonction de ses desiderata.

Notre "core business" (ou coeur de métier en français) se décline donc en deux missions:

1. Offrir à chaque indépendant une visibilité sur Internet au moyen de sites web, d'e-commerces ou encore d'applications mobiles.

Pourquoi?  Les objectifs sont multiples:

  • Attirer de nouveaux clients: c'est une réalité, quel que soit le service ou le produit dont il a besoin, le premier réflexe du consommateur consistera à se tourner vers Internet; qu'il s'agisse d'introduire des mots clefs dans un moteur de recherche tel que Google ou encore de solliciter une recommandation via les réseaux sociaux, cette manière de s'informer pour identifier un commerçant est devenue la norme. 
  • Informer vos clients et prospects: sur vos produits, vos tarifs, vos horaires, vos événements,... et ce de manière instantanée, n'importe où et n'importe quand.
  • Développer et entretenir son image de marque: les multinationales l'ont compris depuis longtemps, dans le but de fidéliser la clientèle et de développer une véritable communauté autour de la marque, il est important de disposer et d'entretenir une image positive.  De nombreuses techniques existent pour y parvenir comme le storytelling par exemple.  Les outils les plus accessibles (en termes de coûts notamment) pour mettre en oeuvre ce genre de stratégie restent les outils numériques.  
  • Interagir avec vos clients et prospects: sans qu'ils n'aient plus besoin de se déplacer dans un point de vente; par exemple, grâce à un formulaire de prise de contact, un module de messagerie instantanée, un outil d'évaluation de vos services et produits,...
    Notons à ce propos qu'aujourd'hui, le consommateur peut influencer positivement ou
    négativement votre réputation.  Si vous lui en laissez  la possibilité, il évaluera et commentera vos produits/services. Ces appréciations seront lues par de nombreuses personnes qui, avant de se tourner vers vous, les auront consultées dans le but de guider leur choix. L'occasion rêvée pour vous de tirer profit de ces commentaires en mettant en avant les messages positifs! Par ailleurs, en cas de retours négatifs, vous disposez d'un droit de réponse direct; ce qui n'est en général pas le cas lorsque le professionnel ne dispose pas de son propre outil permettant de centraliser les retours des consommateurs.
  • Se démarquer et concurrencer: vos outils en ligne vous offrent une tribune au départ de laquelle tout est possible; vous pouvez concurrencer n'importe quelle entreprise (quelle que soit sa taille) active dans votre domaine, où qu'elle se trouve dans le monde, vous êtes visible à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.  Profitez de cette vitrine: démarquez-vous, argumentez au sujet de vos services et produits, valorisez-les, vantez leurs mérites,... dans le but d'accroître votre notoriété tout en vous distinguant de vos concurrents.
  • Vendre vos produits et services en ligne: comme évoqué ci-dessus, grâce à Internet, il n'existe plus de frontières, plus de distances, plus de contraintes horaires: vendez 24H/24 et 7J/7, dans le monde entier si vous le souhaitez!
    A titre d'information, voici un lien vers le site de l'OCDE qui, dans le contexte actuel de crise sanitaire, pose le constat suivant: "l'expansion du commerce
    électronique vers de nouvelles catégories d'entreprises, de consommateurs et de produits s'accélère, laissant augurer une réorientation à long terme de la vente en ligne des produits et services de luxe vers des produits de consommation courante".  (Le commerce électronique au temps de la pandémie de COVID-19 (oecd.org)).  
Dès lors, on comprend l'importance que revêt une présence active sur le réseau ainsi que la nécessité d'être correctement référencé.  N'hésitez plus, confiez la création de vos outils en ligne à un professionnel!


2. Aider les indépendants dans la gestion quotidienne de leur entreprise en développant des outils sur mesure (propres à chaque structure) permettant d'automatiser des "process" (procédés en français) afin de leur faire gagner un temps précieux
.

Parce que votre entreprise est unique, nous proposons des solutions adaptées intégrant des fonctions pertinentes ayant pour objectif de faciliter votre travail au quotidien vous permettant ainsi d'atteindre votre plus haut niveau de performance.  Citons par exemple la possibilité de:

  • développer un outil de facturation,
  • développer un agenda personnalisé avec ou sans service de prise de rendez-vous intégré,
  • développer un outil de gestion des stocks,
  • et plus encore!

Bien sûr, il est toujours envisageable d'adapter nos services à des structures plus importantes.

Les possibilités sont nombreuses et variées, n'hésitez pas à nous contacter pour exposer votre projet de numérisation.  Nous sommes à l'écoute.